Tu y crois toi? la nana est revenue de son voyage il y a presque 3 mois et c’est seulement MAINTENANT qu’elle balance des photos… (je ne suis pas assidue, pardon pardon pardon pardon, gomenasai…)
Notre première balade a eu lieu a Shinjuku (oui tant qu’à faire on commence avec la plus grande station de métro du monde….)
Nous étions plutôt méchamment jetlagués, mais avions l’esprit aventureux. Nous avons commencé par chercher quelque chose à nous mettre sous la dent
Comme vous pouvez l’imaginer, je ne savais pas ou donner de la tête, du coup j’ai tout photographié, je voulais savourer un maximum et m’imprégner de toute cette atmosphère, tellement différente de celle occidentale.
Oui, je vous avais dit que c’était différent de chez nous, nous avons eu l’honneur de croiser une affiche pour le film Hentai Kamen devant un cinoche Tokyoïte, autant vous dire qu’on a bien rigolé (mais nous n’avons pas poussé le vice jusqu’à aller le voir).
Et puis nous avons eu besoin d’un peu de vert, Tokyo est une immense métropole très très urbaine, heureusement, de grands jardins sont implantés aux quatres coins de la ville comme autant de “poumons verts” permettant aux promeneurs comme aux locaux de “faire une pause”
Nous avons beaucoup apprécié le grand jardin de Shinjuku (l’entrée est payante, mais très peu chère et c’est vraiment une très jolie balade à faire)
Au Japon c’est bien simple, il doit y avoir un distributeur de boissons tous les 50 mètres, à priori ces derniers peuvent te servir ta boisson froide ou chaude, et aucun des thés proposés dans les distributeurs ne sont sucrés (la grimace de l’amoureux goûtant à son thé valait tout l’or du monde). Pour ma part, j’ai trouvé ces thés plutôt désaltérants.
La découverte graphique du jour: les signalétiques japonaises, il y a des mascottes PARTOUT, et comme nous sommes dans le pays du kawai, elles sont fatalement mignonnes comme tout (j’ai adoré le petit wagon du métro)
Après cette folle journée (nous avons mis au moins une heure à trouver le quai pour rentrer à notre location, du coup on a pris un autre métro avec une correspondance, je vous aavais dit que Shinjuku était la plus grande station de métro du monde? :p)
Notre location se trouvait à Funabori, à l’Est de Tokyo, c’était calme et résidentiel (et personne ne parlait anglais) j’ai trouvé ce quartier vraiment coquet et reposant.
Et la cerise sur le gâteau , le soir nous avons été manger dans un petit boui-boui, tenu par une petite mamie qui devait avoir au bas mot 85 ans, elle était trop mignonne, ne parlait pas un pète d’anglais, mais on a quand même réussi à s’en sortir et surtout, on a mangé un katsudon à tomber par terre 🙂
Suite au prochain épisode …