Aller au Japon: le voyage

Les copains, le Japon ça fait rêver, vraiment, c’est un voyage que j’ai envie de faire depuis au moins 10 ans, mais la après les 13 heures d’avion, l’escale et le fait que je n’ai pas réussi à dormir UNE SEULE MINUTE font de moi actuellement un petit être stressé à fleur de peau.

Je vous raconte du coup, sinon c’est pas drôle.

Mon voyage s’est déroulé en deux temps: un aller Paris-Helsinki, une escale de deux heures et demie puis un Helsinki Tokyo. Mon voyage a été opéré par Finnair, ce que je trouve un peu étrange car j’avais acheté mes billets sur le site de japan airlines, il doit y avoir un partenariat entre les deux entreprises.

Chers copains, je suis le parfait exemple à ne pas suivre, quand je pars en voyage je suis tellement stressée que je n’arrive pas à dormir convenablement la veille du départ… Si tu comptes bien, ça fait donc deux jours ou presque que je n’ai pas dormi (sachant que d’habitude je dors minimum 8h par nuit… petite marmotte).

La bonne surprise de finnair, c’est l design de leurs gobelets à thé, je ne sais pas si tu connais marimekko, mais je trouve son design frais et sympathique.

IMG_0378

L’arrivée à Helsinki aussi j’ai trouvé ça très très charmant, cet aeroport est … dans la forêt, oui, cet aeroport est entouré d’arbres (et certainement de farfadets du coup)…

 

IMG_0379

Vue d’exception sur la forêt du hublot, photo prise à l’arrache parce que forcément, l’avion était en mouvement.

Le paramètre que je n’avais pas pris en compte avec la finlande, c’était les mumins, c’est tellement mignon ces trucs. et ils sont partout!!

IMG_0384

 

IMG_20160425_154353

On a ensuite pris un gros avion pour Tokyo.

J’ai failli m’endormir mais ils nous ont servi un repas #epicfail numéro 1 pour ma dose de sommeil.

IMG_0388

Je pense que le pire fail a été le petit déjeuner ce matin, des pancakes salés avec des saucisses noyés dans une sorte de sauce,  à 6heures, heure locale, soit beaucoup d’heures de dodo en retard…autant vous dire que j’en ai pas voulu…

Par contre je suis vraiment contente parce que j’ai réussi à nous emmener au air bnb que nous avions résevé sans embuche et même avec une certaine aisance dans les transports nippons que je découvrais pour la première fois de ma vie..

IMG_20160426_091330

Nous avons fait un petit tour du quartier, mais je ne tenais plus sur mes jambes. Sylvain a réussi à s’endormir pour récupérer un peu. Moi pas du tout.

Il est actuellement 18h30 heure locale, je pense que nous allons tenter d’essayer de trouver quelque chose à nous mettre sous la dent histoire de commencer à se caler au rythme local (parce qu’en vrai, on a pas faim du tout).

Pour le moment, je n’ai pas encore pu apprécier quoi que ce soit, c’est dépaysant, c’est loin, je le savais, mais on est jamais vraiment prêts pour ce type d’aventure.

Suite au prochain épisode.

 

Enregistrer

Enregistrer

1 Comment on Aller au Japon: le voyage

  1. Béné
    26 avril 2016 at 12:43

    Oh la pancarte Welcome to Japan, que de souvenirs !
    C’est dr^le car ici à Fukuoka, on a pas de pancarte « welcome to japan » mais « welcome to Fukuoka ». 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *