Bonjour tout le monde, aujourd’hui on va causer un peu de couture.
Tout d’abord, il faut savoir que je me considère comme une dinde aux marrons de la couture, mais je me soigne! J’ai intégré en septembre une réunion secrète répondant au nom de “café-couture” , j’y ai rencontré des nénettes ULTRA-BALÈZES en couture (oui, ce fut très impressionnant pour la dinde aux marrons) mais, elles m’ont fait comprendre qu’avec un peu de patience et quelques cheveux arrachés en moins la couture, c’était à la portée de tout le monde, d’ailleurs depuis que je les fréquente, j’ai cousu un haut à manches longues et une robe, et je perds la tête en voyant de nouveaux patrons plus jolis les uns que les autres, mon armoire à tissus a triplé de volume, et j’entreprends d’acheter une surjeteuse, bref, je suis contaminée…
Au cours de mes pérégrinations dans les méandres de l’internet pour les cousettes, j’ai découvert plusieurs marques de patrons, crées par des petites frenchies (cocorico!), et aujourd’hui je vous cause de LUCIE.
Lucie est un patron de robe proposé par “république du chiffon”
Lucie, c’est un peu une promesse, celle de la plage, de l’été, d’un diabolo cerise avec plein de glaçons dans le jardin, bref,je suis tombée raide dingue de ce patron et je me suis dit “ma fille, il t’en faut 37 pour cet été”, oui, j’ai acheté le patron en janvier, non, ça ne va pas mieux…
Du coup, il me fallait du tissu à tomber par terre pour réaliser cette petite chose, et c’est la que ma tricopine Bintou est intervenue bien malgré elle. Bintou, c’est un peu un de mes gourous au tricot, elle est gentille comme un chou à la crème, très humble malgré le fait qu’elle nous ponde des merveilles toutes plus fantastique les unes que les autres, et tricote à une vitesse supersonique (à l’oisivethé nous soupçonnons qu’elle ai des implants du superhéros flash dans les doigts, mais ça chut, il ne faut pas le dire).
Tout ça pour dire que Bontou a créé un modèle de châle nommé “château rouge” en référence au quartier de Paris, son ambiance, et ses boutiques de wax…
Du coup évidemment, ma cervelle a littéralement grillé, ma première lucie serait en wax ou ne serait pas. Me voila donc partie en vadrouille à château-rouge (oui la première fois j’avais essayé en descendant à château d’eau, c’est sur la même ligne de métro mais ma quête de wax a pas été terrible, heureusement qu’il y avait la petite boutique de laine d’Enrico pour me remonter le moral => DINDE AUX MARRONS POWER ) et j’ai eu beaucoup de difficultés à choisir et à ne pas tout acheter j’ai donc choisi deux coupons de type fantastiques, un avec du rose (comment ça du rose, on savait pas que tu aimais le rose toi) et un second un peu plus wild,pour être la plus belle de la jungle.
Puis vint le temps ou on grince les dents et ou on coupe le tissu, j’ai respiré très fort et j’ai finalement osé, et en fait c’était que du bonheur, lucie est composée de 4 pièces à assembler, puis de bandes de propreté pour les finitions.
Bien entendu maintenant je suis très sage et j’ai surfilé touuuuus les morceaux de ma robe, puis je l’ai assemblée. Pas de fermeture éclair, pas de pinces, 4 morceaux, un jour je sais que je pourrais, si je veux la refaire en moins de 3 heures, du coup c’est vraiment un projet génial et valorisant, car facile et court à réaliser.
Et voici sous vos yeux ébahis ma Lucie-boubou rose!
(je me prends pour Stephen West, je prends des photos devant l’oisivethé
Porter une lucie boubou peut avoir des effets secondaires, comme par exemple te transformer en une fabuleuse licorne, vous ne direz pas que l’on ne vous a pas prévenu.
Avec Lucie tu peux aussi te prendre pour une top modèle sur le rebord d’un muret dans un parc, même si tu pèses trouze millions de kilos.
Puis faire un remake de “singing in the rain” sous les yeux des petits enfants qui t’observent et qui ont un regard de type “mais qu’est ce qu’elle fait la dame? elle fait des bêtises”
Oui, quand on est grand, on fait des bêtises, quand on est grande on peut se coudre une robe rose trop jolie, puis penser à en coudre d’autres parce qu’en fait en plus d’être simple à réaliser, elle est aussi très confortable à porter.
Si vous hésitiez ou vous aviez peur, je crois que je ne peux que vous conseiller de vous jeter à l’eau.
À bientôt!