Je suis quelqu’un de très gourmand, j’aime beaucoup deux choses: le thé, et les gâteaux, du coup la recette que je vais vous proposer est parfaitement géniale, car elle allie les deux.

Je vous propose de commencer en réunissant ces quelques ingrédients

IMG

Ensuite tu peux préchauffer ton four,  on va dire 180° (ou thermostat 6, oui oui, je pense à tout le monde, nous n’avons pas tous un four qui indique la température ).

Fendre la gousse de vanille en deux,mettre la crème dans une casserole, puis la vanille dans la crème, porter à ébullition (tout tout tout doucement, on n’a pas envie que ça colle au fond de la casserole), touiller amoureusement avec une spatule en bois.

Pour la prochaine étape, nous allons faire appel à l’animal plein de force qui sommeille en toi, tu as le choix, soit tu as un mortier et un pilon, soit tu as un super rouleau à pâtisserie, le concept est simple: tu ouvres les deux sachets de thé, et tu écrabouilles ça tel un spartiate en guerre jusqu’à ce que le thé soit transformé en poudre.

Après tu vas faire souffrir le beurre, tout doucement, au micro-onde, ou dans une casserole, tu le fais fondre.

C’est parti pour la grande cuisine! On s’équipe: un saladier, la spatule en bois, de l’amour et un tablier en option si tu es super maladroit(e). Tu verseras dans le saladier, le beurre fondu, puis le sucre, mélanger, ajouter les œufs. UN PAR UN. Bien mélanger entre chaque œuf. Ensuite le thé en poudre, et la farine mélangée à la levure (et on touille, on touille, on touille mon capitaine).

Retrouver la casserole avec la crème au milieu de tout ce bazar, retirer délicatement la gousse de vanille (et tous les petits bouts de gousse de vanille qui auraient échappé à ta vigilance). Verser la crème avec tous les ingrédients, et touiller passionnément, comme si tu étais déjà amoureux(se) du gâteau.

Tu devrais obtenir une pâte lisse (qui sent très bon, et je te vois venir, on ne mange pas la pâte à gâteau direct à la cuillère!)

Prends un moule à cake et beurre le, ce serait quand même tellement dommage que le gâteau reste collé (sinon dans le commerce ils se sont mis à vendre des petits moules à cake en carton, et c’est génial, surtout si tu emmène ton gâteau chez des ami(e)s, tu n’as pas le stress d’oublier le moule).

C’est parti pour une bonne séance de bronzage. Au moins 45 minutes, sauf si le moule est petit. En fait, pour savoir si la bête est cuite, il faut observer la belle croûte en surface et planter la pointe d’un couteau dans la bête, (si tu ne veux pas avoir une scarification de l’enfer sur ton gâteau, tu peux aussi utiliser un cure-dent, c’est plus discret pour le rendu final du gâteau) la pointe du couteau/cure-dent doit ressortir sèche.

IMG_20150313_123132

Possibilités de dégustation pour ce gâteau: avec un bon thé (bon d’accord, c’est trop facile), un chocolat chaud, ou une boule de glace.

IMG_20150313_122931

IMG_20150313_123036

Je dédie cette recette à ma copine Estelle, cette grande accro au thé et espère qu’elle vous plaira beaucoup, je serais très curieuse d’avoir vos retours si vous testez la recette.

Bon appétit!

 

 

 

 

Enregistrer