LES PUCES DES COUTURIÈRES

Au vu de mon addiction intérêt pour les arts du fil en général, je suis très chanceuse d’habiter dans une ville qui organise des puces des couturières deux fois dans l’année (en général).

Les puces des couturières, mais qu’est ce donc? C’est comme une sorte de brocante de la couture: les gens vendent les tissus, laines, aiguilles et autres matériaux, il y a aussi des professionnels qui viennent présenter les produits de leurs boutiques.

L’ambiance y est conviviale, tu rencontres plein de monde et tu te fais des copines (du moins c’est ce qui est arrivé pour moi la dernière fois que j’y ai participé), tu discutes techniques, de ton addiction pour la laine, et autres trucs absolument très sérieux (ou pas).

Les puces des couturières dont je te parle auront lieu dimanche 19 Avril (oui donc dimanche de cette semaine) à Saint-Maur-des-fossés.

Si tu viens de Paris, ou toute autre partie de l’île de France, je te conseille de prendre le RER A, direction « Boissy Saint-léger » t’arrêter à la station « Saint-Maur-Créteil », puis prendre le bus 112 (direction « la Varenne Chennevières) et t’arrêter à la station « Adamville », la maison des associations se trouve sur la place.

Il s’agit d’une grande manifestation, victime de son succès, Nathalie (la chef-chef de cet événement) a du « repousser les murs ». Du coup il y aura 5 salles pleines de stands de passionné/es qui vous attendront avec impatience!

Pour ma part, je serais dans la salle « ROSE » avec de la laine, des petits coupons de tissu,  des magazines…,et mes écheveaux teints.

vignettepuces2

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *