GOURMANDISE VINTAGE

Vous allez finir par le découvrir, j’adore le papier, et j’ai une (très) légère addiction (internez-moi) pour le masking tape. Souvent je regarde mes rouleaux en me disant qu’ils sont décidément très très beaux, mais je n’ose pas forcément faire quelque chose avec.

C’était sans compter l’intervention de mon amoureux, qui avait récupéré il y a cela fort longtemps un livre de cuisine qui appartenait à sa grand mère. Selon lui il n’y avait plus rien à en faire car les pages s’arrachaient les unes après les autres, le dos et la couverture se faisaient la malle, bref, la feuille de papier faisait la révolution. J’ai sauvé ce livre d’une mise à la poubelle certaine. L’homme croît que j’ai le pouvoir de le remettre à neuf grâce à mes capacités de reliure… J’ai pour ma part décidé de lui réserver un autre sort.

Les recettes se sont transformées en papier à dessin! Je trouve charmant le fait que les marques du temps (et certainement des casseroles à proximité du bouquin si j’en crois quelques tâches au fil des pages) aient teinté le papier, lui donnant un caractère unique.

Et que dessiner sur des recettes si ce n’est des aliments?

Je commence la série avec des cupcakes, petit dessert que bien des filles aiment beaucoup tant ils sont mignons et girly mais détestent par la masse calorique contenue dans le frosting à la crème au beurre (aie aie aie). Du coup en dessin+collage, on garde le plaisir, mais on vire le gras. Fantastique non?

cupcake

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *